A propos de nous

A Stotzheim, nous produisons des fruits rouges depuis plus 40 ans. Notre savoir faire tend vers notre volonté de proposer un produit de qualité, frais et local. Nous sommes animés par la passion de la terre, des bons fruits et du contact avec vous par la vente directe.

En plus de notre produits disponibles, nous sommes viticulteurs et produisons des céréales. 

 

 

Francis, Sylvie et Sylvain durant l'ouverture de la saison 2020 aux cotés de Delphine Wespieser
Francis, Sylvie et Sylvain durant l'ouverture de la saison 2020 aux cotés de Delphine Wespieser

L'histoire...

Après quelques générations de maraichers et d'éleveurs, Sylvain, Sylvie et Francis cultive des fruits et légumes, des céréales et des vignes à Stotzheim. 

Sylvain,à la tête de l'exploitation depuis une dizaine d'années, a permis le développement de la culture de fraises et de framboises, et l'introduction de l'atelier asperge. 

Francis a introduit en 1977 les fraises sur la ferme, réputée en libre cueillette partout en Alsace et Vosges. Les framboises et myrtilles sont arrivées par la suite. Sylvie l'a rejoint par la suite et ils ont stimulé la vente directe notamment sur les marchés.

Notre sol

Nous disposons de sols adaptés aux cultures spéciales, notre climat alsacien et l'eau disponible sont des conditions favorables à l'agriculture.

Nos asperges poussent notamment sur un sol constitué de limons fertiles.